L’excellence technique : une caractéristique de série pour tous les accessoires d’origine Audi.

Passer à: Politiques

Déclaration de confidentialité deAudi

Dernière mise à jour : 14 janvier 2016

Chez Audi Canada,notre plus grand souhait est quune relation purement numérique se transformeen une relation plus personnelle. Puisque la confiance est la pierre angulairede toute relation, notre déclaration de confidentialité est simple et inaltérable.
Si vous avez desquestions ou des préoccupations concernant notre politique en matière deconfidentialité, veuillez envoyer un courriel à: auditalk@audi.com

Notre engagementenvers la protection de la vie privée

Votre vie privée noustient à cœur. Afin de mieux la protéger, nous avons rédigé la présente Déclarationde confidentialité qui explique nos pratiques en matière de renseignements personnelset les choix que vous pouvez faire sur la façon dont vos renseignements sontrecueillis et utilisés. Pour faciliter laccès à cette Déclaration deconfidentialité, nous lui avons créé un lien sur notre page d’accueil ainsiquà tous les endroits où des renseignements personnels sont demandés sur audi.ca.

Les renseignementsque nous recueillons

La présenteDéclaration de confidentialité s’applique à tous les renseignements recueillispar Audi Canada. Nous pouvonsrecueillir des renseignements personnels à différents moments, y compris sur lesite Web, lors d’événements spéciaux, par l’intermédiaire de sondages auprèsdes clients ou de notre service Relation Clientèle Audi.

Les renseignementsrecueillis peuvent inclure:

  • Nom
  • Adresse courriel
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone
  • Préférences d’achat

Lorsque vous (i)achetez un véhicule auprès d’un concessionnaire autorisé ou (ii) financezl’achat ou la location d’un véhicule avec Crédit VW Canada, Inc., qui faitaffaire sous le nom de Audi Finance (« Audi Finance »), nousrecueillons des renseignements du concessionnaire et/ou de Audi Finance survotre achat aux fins de notre base de données sur les propriétaires, y compris àdes fins de campagnes – mises à jour de garanties et de produits et pour des sondagessur le service à la clientèle. Les renseignements personnels que vous fournissezdans le cadre de vos transactions d’achat, d’un financement et d’une locationet l’utilisation faite par nous, Audi Finance ou nos concessionnaires, sontassujettis à des conditions supplémentaires.

Notre utilisationdes renseignements

Lesrenseignements personnels que vous nous fournissez seront utilisés aux finsindiquées lorsque nous vous en faisons la demande, y compris:

  1. Afin de répondre à des demandesrelatives à des produits, des renseignements ou des services;
  2. Afin de mieux comprendre vospréférences et besoins et afin d’améliorer nos produits et services;
  3. Afin de gérer la garantie, l’achat, lalocation ou le financement de votre véhicule;
  4. Afin de mener des études de marché;
  5. Afin de vous fournir de l’informationsur votre véhicule (y compris des campagnes sur des produits); et
  6. Afin de vous inclure dans descampagnes publicitaires ou de marketing, y compris la diffusion d’annoncesciblées.

Il est possible quenous utilisions de l’information anonyme consolidée et extraite de vosrenseignements personnels afin de mieux comprendre les achats et lespréférences en matière de produits et de services de nos clients, et ce, aumoyen d’analyses et d’études statistiques.

Dans certainescirconstances, les renseignements personnels peuvent être recueillis, utilisés oudivulgués sans que vous le sachiez ou y consentiez, conformément à la loi. Cescirconstances incluent des renseignements personnels assujettis au secretprofessionnel ou accessibles au public; quand la cueillette ou l’utilisation deces renseignements sont clairement dans votre intérêt et votre consentement nepeut être obtenu en temps opportun; afin d’enquêter sur une violation d’uncontrat ou d’une loi; afin de répondre à une urgence qui menace la vie, lasanté ou la sécurité d’un individu; à des fins de recouvrement de créances; ouafin de se conformer à une citation à comparaître, un mandat ou une ordonnanced’un tribunal.

Quand vos renseignementspersonnels ne sont plus requis aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis,ils sont détruits, effacés ou rendus anonymes, à moins qu’ils ne doivent êtreconservés en raison d’une exigence légale. Nos pratiques systématiques enmatière de stockage et de destruction de l’information et de documentss’appliquent aux renseignements personnels.

Le partage devos renseignements personnels

Aux fins indiquéesci-dessus, il est possible que nous partagions vos renseignements personnelsavec Audi Finance ou nos concessionnaires. Sauf indication contraire de votrepart, vous convenez que nous pouvons utiliser et divulguer vos renseignementspersonnels à Audi Finance et à nos concessionnaires afin de vous inclure demanière sélective à nos campagnes publicitaires et de marketing en lien avec AudiCanada, Audi Finance ou nos concessionnaires et leurs produits et services. Sivous préférez que nous n’utilisions pas vos renseignements personnels aux finsde campagnes publicitaires ou de marketing, veuillez communiquer avec nous del’une des façons décrites ci-dessous dans la section “Contactez-nous”.

Vos renseignementspersonnels pourraient être transférés à un tiers fournisseur de service avecqui nous faisons affaire afin de gérer et traiter vos renseignements personnelsaux fins indiquées ci-dessus. Nos tiers fournisseurs de service ne peuventutiliser, conserver et divulguer vos renseignements personnels que conformémentà nos instructions et en notre nom.

Quand vous achetez unvéhicule équipé d’un essai gratuit de la radio satellite SiriusXM, nouspartageons vos renseignements personnels avec Sirius XM Canada Inc. afin decompléter l’activation du service.

Nous ne vendonsjamais vos renseignements personnels à d’autres entreprises et ne les divulguonspas à d’autres entités, sauf si vous y consentez au préalable ou si requis oupermis par la loi.

Serveurs

Vos renseignementspersonnels peuvent être stockés sur des serveurs situés à l’extérieur du Canada(y compris les États-Unis) ou transférés à l’extérieur du Canada pourtraitement. Veuillez prendre note que la législation en matière de vie privéedans ces juridictions peut différer de celle au Canada, que vos renseignementspeuvent devoir être divulgués conformément aux lois de ces pays et que danscertaines juridictions, les tribunaux et les autorités responsables del’application de la loi peuvent avoir accès à vos renseignements personnels.

Votreconsentement et les messages électroniques

Nous ne vousenverrons des courriels, des textes ou d’autres messages électroniques que sivous avez une garantie en vigueur pour votre véhicule, tout autre type degarantie prolongée ou toute autre forme de relation d’affaires avec nous ou sivous nous avez demandé de recevoir des courriels, textes ou autres types demessages électroniques de notre part ou y avez autrement expressément consenti.Tout message électronique de notre part nous identifiera comme l’expéditeur,vous permettra de nous contacter directement et vous fournira un moyen de vousdésabonner afin de ne plus recevoir ce type de messages électroniques.

À propos destémoins "Cookies"

Les témoins sont depetits fichiers de données que certains sites Web placent sur votre disque dur ouenregistrent dans votre navigateur quand vous visitez ces sites Web. Cesfichiers contiennent des informations que le site peut utiliser afind’organiser les pages que vous avez visitées sur un site Web spécifique.Certains de nos sites Web peuvent utiliser des témoins afin de mesurerl’activité du site ou enregistrer vos préférences relatives au site. Nouspouvons ainsi vous fournir de l’information sur mesure, adaptée à vos intérêtspersonnels, lors de vos prochaines visites sur notre ou nos sites. Notreutilisation des témoins nous permet de partager avec vous de l’information demanière plus personnalisée et vous offrir une expérience visuelle optimale.

Technologies depistage : GIF / pixel invisibles, espions, script.

Les pages Web,courriels et applications mobiles peuvent contenir une petite image numériquetransparente ou une ligne de code qui sert à enregistrer votre interaction avecces pages, courriels et applications. Ces pixels invisibles sont souventutilisés en combinaison avec les témoins des navigateurs Web (ou avecl’identifiant unique de votre appareil mobile) et nous permettent d’analyser etd’améliorer efficacement nos services. Par exemple, ces technologies peuvent suivreles pages Web que vous visitez, quels éléments de la page vous avez regardés,quand et pendant combien de temps, si vous avez regardé une annonce sur le siteou cliquer sur celle-ci, ou si vous ouvrez un courriel de marketing qui vousest envoyé ou cliquez sur celui-ci. Quand nous correspondons avec vous au moyend’un courriel compatible avec HTML, il est possible que nous utilisions une technologiepermettant de détecter le format, ce qui nous permet d’inclure un pixelinvisible afin de nous aviser si vous recevez et ouvrez notre courriel.

Ciblagepublicitaire et comportemental

Il est possible quenous utilisions la technologie afin de diffuser de la publicité sur nos propressites Web et dans le contenu même des sites puisque ce contenu est diffusépartout sur Internet. De plus, nous pouvons utiliser les réseaux publicitaires,éditeurs et autres entités tierces qui diffusent de la publicité (y compris aumoyen de Facebook) et des tiers fournisseurs d’analytique afin d’évaluer etnous fournir de l’information sur l’utilisation de nos sites Web et laconsultation de notre contenu.

Les fournisseurs deréseaux publicitaires, les fournisseurs de données, les éditeurs et autresentreprises de médias et/ou les fournisseurs de services analytiques peuventplacer leurs propres témoins, pixels invisibles et autres technologies depistage similaires sur le navigateur Web de votre appareil et y accéder. Ilspeuvent aussi recueillir des renseignements sur vous ou y avoir accès. Ces fournisseurset nous pouvons faire de la publicité ciblée sur des produits et servicesauxquels vous pourriez être intéressés en fonction de vos visites sur les sitesWeb de Audi et d’autres sites Web. Ces fournisseurs et nous pouvons utiliserdiverses entreprises afin de diffuser la publicité.

Si vous préférez nepas accepter de témoins, la plupart des navigateurs vous permettent de (i)changer les paramètres de votre navigateur afin d’être avisé quand vous recevezun témoin, ce qui vous permet d’accepter ou de refuser le témoin; (ii)désactiver les témoins existants; ou (iii) configurer votre navigateur afin derefuser automatiquement les témoins.

Vous pouvez aussidécider de ne pas participer aux programmes de réseau de publicité qui suiventvos activités sur de multiples sites Web afin de diffuser du contenupublicitaire personnalisé. Veuillez visiter les pages de retrait de l’Alliancede la publicité numérique du Canada (DAAC) et Network Advertising Initiative.

Ces sites Webfournissent des outils permettant d’identifier les entreprises membres qui pourraientavoir placé des témoins sur votre navigateur et les mécanismes pour désactiverces témoins. Vous continuerez de recevoir d’autres types d’annonces de la partdes entreprises participantes, mais elles ne seront pas basées sur vosintérêts. Si vous supprimez les témoins du navigateur, cela peut effacer vospréférences relatives au retrait de la publicité comportementale en ligne. Nousvous suggérons d’utiliser ces outils régulièrement afin de vous assurer que vospréférences en matière de retrait de la publicité comportementale en ligne soientà jour.

Notre engagementen matière de protection de données

Votre vie privée estimportante pour nous. Nous utilisons des technologies et des mesuressupplémentaires afin d’empêcher tout accès ou toute divulgation non autorisés,maintenir l’exactitude des données et nous assurer d’une utilisation appropriéede l’information

Vos renseignementspersonnels sont protégés par des dispositifs de sécurité adaptés au niveau deconfidentialité des renseignements. Nos employés et nos fournisseurs sontinformés de l’importance de protéger la confidentialité des renseignementspersonnels, et nous nous engageons à faire preuve de diligence dans lasuppression ou destruction des renseignements personnels afin de prévenir toutaccès de la part de tiers non autorisés. Nous nous engageons à protéger vosrenseignements personnels par des moyens matériels (par exemple, dans desclasseurs sous clé et dans des bureaux à accès restreint), organisationnels(par exemple, niveaux d’habilitation, formation continue pour les employés etaccès limité selon les besoins) et technologiques (par exemple, utilisation demots de passe et cryptage).

Votreconsentement pour notre utilisation de vos renseignements

Vous avez lechoix de nous fournir ou non vos renseignements personnels. Le consentement quevous donnez peut être exprès ou implicite, selon les circonstances. Le fait denous fournir vos renseignements personnels, que ce soit en personne, partéléphone ou en ligne, constitue votre consentement à la cueillette, à l’utilisationet à la divulgation de vos renseignements personnels conformément à la présenteDéclaration de confidentialité et aux déclarations que nous vous faisons aumoment où vous nous fournissez l’information. L’offre de produits et servicesn’est pas conditionnelle à votre consentement pour la cueillette, l’utilisationou la divulgation de vos renseignements personnels au-delà de ce qui est requisafin de réaliser des fins légitimes.

À tout moment, sousréserve des restrictions légales, vous pouvez retirer, vérifier ou changervotre consentement relatif à vos renseignements personnels ou nous demander desupprimer ceux-ci de nos dossiers. Par exemple, si vous avez consenti à ce quevos renseignements personnels soient utilisés afin de vous inclure dans descampagnes de marketing, vous pouvez retirer votre consentement. Vous pouvezaussi choisir de ne plus recevoir des courriels publicitaires en cliquant surle lien de désinscription inclus dans le courriel que vous avez reçu. Si vousvous opposez à l’utilisation de témoins ou de pixels invisibles à tout moment,veuillez configurer les paramètres de votre navigateur en conséquence. Si vousdésactivez les témoins ou les pixels invisibles que nous utilisons, cela peutavoir une incidence sur votre expérience d’utilisation sur nos sites Web oul’empêcher.

Mineurs

Nous ne tentons pasd’obtenir, et ne souhaitons pas recevoir, des renseignements personnels de lapart de mineurs. Toutefois, nous ne pouvons pas toujours déterminer l’âge despersonnes qui accèdent à nos sites Web ou qui les utilisent. Si un mineur(selon la définition de la loi applicable) nous fournit ses renseignementspersonnels sans le consentement d’un parent ou tuteur légal, nous invitons leditparent ou tuteur légal à communiquer avec nous afin que l’information soitretirée et que le mineur soit désinscrit des communications publicitaires de AudiCanada.

Accès à vosrenseignements personnels ou correction

Nous nous engageons àfaire en sorte que les renseignements personnels que nous détenons sur chaqueindividu soient exacts, à jour et complets. Vous avez le droit d’accéder à vosrenseignements personnels contenus dans nos dossiers, de les mettre à jour oude les retirer, le cas échéant, sous réserve de toute restriction légale oucontractuelle et d’un préavis raisonnable. Si vous désirez accéder à vosrenseignements personnels, veuillez communiquer avec nous par courriel ou parla poste aux adresses indiquées ci-dessous. Veuillez spécifier lesrenseignements que vous souhaitez mettre à jour ou retirer. Veuillez prendrenote que vos demandes d’accès à vos renseignements personnels peuvent êtrerefusées dans les limites permises ou requises par la loi.

Commentcommuniquer avec nous

Si vous souhaitez modifiervotre consentement en ce qui a trait à lutilisation de vos renseignements,changer vos préférences en matière de confidentialité des renseignements,mettre à jour vos renseignements ou pour toute question ou préoccupation en cequi a trait à la Déclaration de confidentialité, veuillez cliquer ici auditalk@audi.com
Ou écrivez-nousà :
777 Bayly Street West
Ajax, ON, L1S 7G7
À l’attention de : Responsableen matière de vie privée